Pétition

Pétition

Le principe des discussions de la fondation est simple : des intervenants de qualité sur les mathématiques, la lecture ou la grammaire exposent leurs réflexions et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des jeunes. Face au succès des discussions de l’association Sos éducation le staff a mis sur pied une programmation riche et diversifiée. Depuis 2011, l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire regroupe des professeurs une à deux fois par mois pour des ateliers. Des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat prennent part aux discussions de l’association Sos éducation.

Apprenez-en davantage sur la manière dont Sos éducation agit pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

Restaurer la discipline dans les classes, ainsi que le prestige des enseignants, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation. De réels cours d'éthique et de civisme devraient être mis en place, d'après la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace. Travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par plus de 140 députés, huit idées pour stopper l'agressivité sont proposées par la fondation Sos éducation.

Des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité sont remportées grâce à la mobilisation de la fondation, en dépit de la paralysie du système et de l’entêtement des détracteurs. Ouvert par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association. Vous avez probablement déjà entendu que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une vraie réforme de l’Éducation nationale sont remises par la délégation.

Il est essentiel que le système scolaire demeure une chance pour tous les jeunes, selon la fondation. Dans le but de contraindre ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses, entre 5 et 10 projets sont supervisés tous les ans par l’association Sos éducation, qui a vu le jour au cours de l'année 2001. Sos éducation représente une association loi de l'année 1901 qui regroupe des parents et des enseignants pour défendre l’école.

Pour une école plus efficace

Pour la fondation Sos éducation, une école de qualité dépend fortement des projets menés par chacun et de la poursuite de buts distincts à chaque école, et à chaque classe. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire suggère de composer les classes en prenant en compte l'avancement des élèves. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire se bat pour que l'indépendance soit offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils sont formés à motiver et évaluer une équipe. Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui sont problématiques pour la globalité de l’organisation.

la fondation Sos éducation cherche à garantir un minimum de connaissances pour les jeunes, en défendant des techniques d’éducation performantes. Le but prioritaire de l’école est d'enseigner des savoirs, pour l’association Sos éducation. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est un passage essentiel pour la réussite de l’élève, qui n'a lieu qu’une seule fois dans le parcours scolaire courant.