SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation | contrepoints

Restaurer l'obéissance en cours, ainsi que le prestige des professeurs, est l’une des missions de la fondation Sos éducation (Page Sos éducation - Sos-education.services) De véritables cours de morale et de patriotisme nécessiteraient d'être créés, pour la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent lancées par l’association. La fondation Sos éducation met en avant huit suggestions pour contrer l'agressivité, qui ont été travaillées avec une multitude de professeurs et défendues par plus de 140 députés.

Garantir un emploi pour chacun à la fin de leur scolarité est l’un des buts de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme en sortant de l'école. La fondation juge qu’il est fondamental de donner des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité. Former les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes est l’une des projets préconisés par la fondation Sos éducation.

Sos éducation obtient des succès

Selon le quotidien "Le Figaro", Sos éducation dispose de plus en plus d'importance dans le débat concernant l'école. L’association travaillant pour un système scolaire plus efficace est maintenant capable d'avoir du poids dans les discussions sur l'univers scolaire, selon le magazine d'actualité "Le Nouvel Observateur". Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une véritable réforme du ministère de l’Éducation nationale sont remises par le groupe.

L’association loi 1901 Sos éducation désire garantir un minimum de connaissances pour les élèves, en défendant des méthodes d’éducation performantes. Il est nécessaire que les savoirs des élèves soient protégés, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. La mission prioritaire de l’école est de transmettre des connaissances, d'après la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Sos éducation a pour objectif que la totalité des élèves soient capable de lire en sortant de la Classe Préparatoire.

Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de personnes dont la mission est de sauver l’école. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace est une association loi de l'année 1901 qui rassemble des familles et des professeurs pour préserver l’école. En vue de forcer nos dirigeants à faire des choix courageux, entre 5 et 10 campagnes d’action sont supervisées tous les ans par la fondation Sos éducation, qui a été fondée au cours de l'année 2001.

Sos éducation offre des bourses

Les projets des bénéficiaires des aides Sos éducation font écho aux buts de l’association : notamment la mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées. Travailler pour un système éducatif de qualité est la priorité de la totalité des bénéficiaires des subventions de Sos éducation. Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant est à même de demander à recevoir les aides de l’association loi 1901.